Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Première mission pour Clémence, infirmière

Publié le par Départ Bordeaux

L'important n'est pas ce que tu es, mais ce que tu choisis d'être...

1

Je suis infirmière depuis un an et demi, j'ai 26 ans et je suis partie. J'ai quitté le moule français pour découvrir autre chose, avec une association dans laquelle je ne connaissais personne.

2

C'est là que tout commence...

3

Je suis une blanche parmi des milliers de noirs, et oui c'est bon de se retrouver de l'autre côté! Résultat: pour quelqu'un qui n'était jamais sortie de la France et de ses codes sociaux, sa culture, ses valeurs, je suis sortie de l'avion à Dakar avec un tout autre paysage, une chaleur prise en pleine poire, une langue différente, des codes sociaux différents, des valeurs différentes, des vêtements différents...tout était différent.

4

Il s'ensuit des rencontres incroyables, des lieux extraordinaires, des cieux à couper le souffle, des odeurs inconnues, des balades en charette, des voyages en minibus pleins de rebondissements. Et tout ça dans la joie et la bonne humeur...

5

Je n'en dis pas plus, c'est à faire. Aucun récit ne vous fera ressentir ce que l'on éprouve là-bas.

8

Ce n'est pas une mission humanitaire, c'est avant tout un voyage RICHE en tout point, rempli d'échanges qui, croyez-moi, nous apportent bien plus qu'on ne leur apporte et qu'on ne pourrait l'imaginer.

9

Je suis infirmière et je choisis d'être infirmière engagée pour de nombreuses missions entourée de cette fabuleuse et conviviale association.

Clémence

Commenter cet article
B
Bravo.<br /> Si tu voulais nous mettre la larmichette à l'oeil, c'est réussi!
Répondre
L
Si tu es seule....moi je pars avec toi ! C'est fou les envies que me donnes ! Même si après, on ne s'occupera que des autres pour nos biens réciproques !
Répondre