Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GOSO, le conteur ( la suite )

Publié le par Leeboon

Mais qui avait donc tué Goso ? " C'est sûrement le vent du Sud. En soufflant à travers les branches, il fit tomber la noix de coco qui tua notre Goso, " dirent les enfants qui coururent pour attraper le vent du sud. Mais le vent du Sud dit :
 " Pensez-vous que je sois un chef de tribu si puissant que je puisse tuer votre Goso ? Bien plus puissante est la maison qui toujours barre mon chemin!"
Alors les enfants coururent vers la maison et commencèrent à battre avec leurs poings. Mais la maison dit : 
" Pensez-vous que je sois un chef assez puissant pour tuer votre Goso ? Bien plus puissant est le rat qui rongea et creusa un trou dans mon mur."
Alors les enfants attrapèrent le rat et se préparèrent à le tuer. Mais le rat cria : " Pensez-vous que je sois un chef de tribu assez puissant pourtuer votre Goso ? Bien plus puissant est le chat qui peut me manger quand il veut.."
Alors les enfants coururent après le chat et commençèrent à le battre. Mais le chat miaula :"Bien plus forte est la corde qui toujours me lie si serré que je ne puis bouger."
Alors les enfants s'emparèrent de la corde et la corde dit : Pensez-vous que je sois un chef assez puissant pour tuer votre Goso ? Bien plus puissant est le couteau qui toujours me coupe en deux". Et les enfants partirent chercher le couteau ....
 
Commenter cet article