Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lequel avait été le plus utile ?

Publié le par Leeboon

Il était une fois un père qui avait trois fils. Ces garçons étaient intelligents et studieux et ils avaient été reçus jusque dans les plus grandes écoles. L'un devint médecin, l'autre pilote et le troisième téléphoniste.
Un jour, une très belle jeune fille mourut au village où vivait leur père. Les pauvres parents en étaient très affligés et se lamentaient : " Si quelqu'un pouvait lui rendre la vie, nous la lui donnerions en mariage. "
Le père l'apprit et appela aussitôt son fils téléphoniste : " Ecoute-moi. Une belle jeune fille vient de mourir ici et celui qui lui rendra la vie l'aura pour femme. Téléphone à ton frère médecin !"
Le téléphoniste téléphona à son frère médecin mais celui-ci répliqua: " Comment y arriverais-je? C'est trop loin. Téléphone à notre frère le pilote pour qu'il m'y conduise en avion."
Le téléphoniste téléphona au pilote, celui-ci arriva en avion, les trois frères y prirent place et s'envolèrent vers le village. Sitôt arrivés, le médecin prit ses instruments et ses médicaments et soigna la jeune fille jusqu'à ce qu'elle soit revenue à la vie.
" J'ai rendu la vie à cette jeune fille, je l'aurais donc pour femme," dit le médecin.
" Mais non, c'est moi qui l'aurais pour femme , " dit le pilote. " Si je ne t'avais pas amené ici dans mon avion, tu n'aurais pu la ramener à la vie."
" Mais pas du tout, cette jeune fille sera à moi, " dit le téléphoniste.
" Tous les deux vous n'auriez servi à rien si je ne vous avais pas prévenus par téléphone"
" Ne vous disputez pas, " dit le père. " C'est moi qui prendrai cette jeune fille pour épouse. Sans moi, vous n'auriez rien su. Et puisqu'elle sera ma femme, elle sera aussi votre mère et s'occupera également de vous. "
" Non " dit tout à coup la jeune fille. " J'épouserai le pilote. "
" Et pourquoi précisément le pilote? " s'étonnèrent -ils tous. 
Mais personne ne trouva la réponse. 
Et vous vous l'avez trouvée la réponse ?
Et bien moi je l'ai trouvée !!!
La jeune fille épousa le pilote parce ce que ... c'est celui qui lui plaisait le plus !
Ce que femme veut ...C'est ainsi, comme je vous le dis... 
Commenter cet article